Très belle balade en boucle dans le haut Larboust qui vous permettra de changer d’ambiance montagnarde à de multiples reprises – village, prairies, forêt, estive – dans un vallon à l’écart des sentiers plus touristiques.
Le cirque de la Glère est probablement l’un des endroits les plus sauvages du Luchonnais où il est le plus facile d’observer la faune montagnarde : isards, vautours, aigles, marmottes. Vous pouvez vous y rendre par le chemin de l’Impératrice. Nous avons choisi l’accès par Jouéou, plus intéressant à notre avis, car il permet de passer par le gouffre Malaplatte et éventuellement de visiter l’arboretum de Jouéou créé par le botaniste Henri Gaussen au début du XXe siècle...
A deux pas de Luchon, une balade facile qui vous mènera vers l’une des plus belles cascades de la vallée de Luchon, à proximité de l’ancienne tour de guet de Castel-Vieil.
Ce bel itinéraire, en grande partie sur le GR 10, vous conduira à la cabane de Saunères où le point de vue plongeant sur la ville de Luchon est étonnant. Vous découvrirez le magnifique village pastoral d’Artigue, un des plus haut de la Haute-Garonne...
La montée aux lacs d’Espingo et Saussat est une balade incontournable pour toute personne séjournant à Luchon. Situé à mi-chemin entre le lac d’Oô et le refuge du Portillon, le cirque d’Espingo vous ravira par son cadre enchanteur dans un décor de haute montagne...
Situé dans les Hautes-Pyrénées, ce lac facile d’accès, vous invite au farniente sur ses berges dans un cadre à la fois sauvage et pastoral.
Découverte d’un magnifique lac aux eaux de couleur émeraude, installé à 2 000 m d’altitude, au pied de la haute montagne luchonnaise.
Une très belle boucle sur les estives du Larboust à l’écart des grandes routes de la randonnée. Vous découvrirez en plus le magnifique village de granges foraines de Labach.
Très bel itinéraire en boucle, à cheval sur les vallées d’Oueil et du Larboust. La montagne d’Espiau est célèbre pour ses cromlechs, cercles de pierre de la fin du Néolithique.
Un pic majestueux à la portée de tous qui offre, entre autre, un panorama exceptionnel sur le glacier de la Maladeta et le toit des Pyrénées: le pic d’Aneto.
Magnifique belvédère situé à la rencontre des montagnes du Lis et de la vallée d’Oô. Un panorama époustouflant sur tous les plus hauts sommets pyrénéens.
Attention, la plus grande prudence s’impose : les pentes en dessous du chemin sont très raides et glissantes car elles sont recouvertes de gispet...
Randonnée ombragée que l’on peut envisager même par temps brumeux et qui permet de découvrir un canyon pittoresque ainsi que de spectaculaires chutes d’eau.
A deux pas de Luchon, sympathique boucle permettant de découvrir la cascade de Juzet, le village de Sode et toute la soulane du Médan avec ses granges à l’abandon.
Vous avez sûrement entendu parler de l’Hospice de France, autrefois tenu par les hospitaliers de l’Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem. C’est de ce point que démarre la randonnée. Vous garderez également un souvenir inoubliable du passage au port de Vénasque, brèche taillée, dit l’histoire, sur ordre des comtes du Comminges...
Editions Les Guides Goursau
20, rue Hermès
31520 Ramonville Saint-Agne
Tél : 0561732988 - Fax : 0561399210