3,5

Gorges Patrimoine

Entre histoire et légende, ce petit village garde son caractère de village mythique, en retrait de la route des Gorges il bénéficie d’une tranquillité sans pareil même en haute saison touristique.

Description

Retourner vers le pont et prendre juste avant un escalier à gauche menant sur les berges du Tarn. Longer une allée de peupliers et la chapelle (1) qui abrite la source de Quézac. Reconnue par l’académie de Médecine en 1901, cette eau naturellement gazeuse est riche en magnésium et calcium. Au bout de 50 mètres, l’allée s’arrête pour laisser place à un sentier bien marqué. Continuer à longer le Tarn sur ce sentier entre rivière et prés de fauche. Le village de Quézac est sur la gauche, le sentier bifurque dans sa direction. Arrivé à l’église (2) et la rue principale, prendre à droite et quitter le village. À la première bifurcation, tourner à gauche sur une petite route qui monte avec quelques lacets. Après être arrivé au réservoir (3) et avoir admiré le point de vue, redescendre par le sentier sur la gauche ou la petite route.

Parking des eaux minérales de Quézac. Il se trouve après le pont, sur la droite, à 50 mètres.