Patrimoine Soleil

Un panorama très agréable vous fera vite oublier la montée vers ce magnifique endroit. Au retour, rien ne vous empêche de vous baigner aux bains de Dorres (anciens bains romains) avec une vue imprenable sur la vallée. Comment résister à une eau à 36 °C ?

Description

Dans le virage, un balisage indiquera « Chapelle du Belloch ». Suivez ce chemin toujours tout droit, vous laisserez ainsi sur votre gauche le chemin de retour. L’ascension se fera sur un chemin légèrement raviné jusqu’au col de Juell (des panneaux l’indiqueront). Le chemin continuera sur votre gauche. Celui-ci montera de façon abrupte à flanc du dôme. Il perdra de sa pente pour arriver sur une pelouse d’altitude. Continuez sur votre droite. La chapelle est en vue. Celle-ci peut se visiter, la porte est toujours déverrouillée, mais pensez à la refermer.

Pour le retour, revenez sur le large chemin en terre sous la chapelle, des panneaux jaunes vous indiqueront le village de Dorres. Le chemin part légèrement sur la gauche ; vous arriverez à une clôture, suivez le balisage jaune, vous atteindrez ainsi sur le chemin de montée, prenez-le en sens inverse pour retrouver votre véhicule.

En voiture à partir de Font-Romeu, prenez la direction d’Andorre. Après avoir dépassé le village de Targasonne, vous arriverez à Angoustrine. Au rond-point, à la sortie du village, prenez à droite en direction de Dorres. Garez-vous dans le village. Laissez l’église sur votre droite puis suivez la route étroite. Cinq minutes plus tard, cette route va monter sur votre droite. Dans le virage, un balisage indiquera « Chapelle du Belloch ». Suivez ce chemin toujours tout droit, vous laisserez ainsi sur votre gauche le chemin de retour.